Didier GATHERON

Psychologue | psychothérapeute | psychanalyste

pour enfants

LE HAVRE

 

52 rue Deschamps Le Havre

06 99 58 51 48

 

Votre enfant se trouve en difficulté : troubles du sommeil ; angoisses de séparation, phobies, agitation, difficultés d’apprentissage souvent liées à des difficultés d’attention et de concentration, hyperactivité, opposition ou, au contraire, repli sur soi, anorexie du jeune enfant, troubles autistiques, etc.

Au Havre, comme dans beaucoup d’autres villes, la question du suivi psychothérapeutique des enfants est une question sensible dans la mesure ou les Centres Médico-Pédagogiques (CMP) manquent de moyens pour répondre de façon suffisante aux demandes de suivi psychothérapeutique d’enfants qui en auraient pourtant bien besoin.

Le recours à un psychologue clinicien exerçant en libéral au Havre peut alors être une solution à envisager lorsque la famille est en mesure d’assurer financièrement le suivi psychothérapeutique de leur enfant. Notons qu’il est souhaitable que ce suivi puisse se mettre en place le plus tôt possible afin d’éviter que les troubles de l’enfant ne s’installent durablement.

Il est possible aussi que vous cherchiez un professionnel dans un but de conseil. Le conseil psychologique est sollicité, par exemple, par des parents pour leurs enfants lorsqu’ils éprouvent des difficultés dans leurs relations avec eux ou dans leur éducation.

Un entretien avec un psychologue clinicien expérimenté peut être alors d’une aide précieuse.